DES CARAVANES ITINÉRANTES AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ ET L’ENVIRONNEMENT.

A&U STUDIO est une agence de communication spécialisée qui conçoit et réalise des Caravanes d’Information et de Sensibilisation aux professionnels, misant sur des expériences positives porteuses de sens, d’émotions, de partage et de plaisir.

Notre domaine, c’est l’opérationnel !

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons de nombreux clients et partenaires dans le cadre de l’organisation des caravanes d’informations, de sensibilisation, et de promotion. Fort de notre savoir-faire et de notre expérience terrain, l’équipe A&U STUDIO vous accompagne à travers une prestation sur-mesure, depuis la définition du concept de votre caravane de sensibilisation jusqu’à sa réalisation conformément à votre cahier des charges.

N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation détaillée de nos expériences réussies dans le domaine de l’organisation des caravanes itinérantes de sensibilisation et d’information.

NOS SERVICES

Des conseils professionnels pour un stand sur mesure.

Des conseils personnalisés concernant la conception de votre stand à la réussite de votre exposition, en passant par l’étape de création, A&U STUDIO est votre partenaire de confiance à chaque phase du projet. 

Pour ce faire, les conseils personnalisés approfondis représentent l’interface majeure de communication avec nos clients.

Avant le commencement du projet, nos spécialistes en construction de stands vous conseillent pour créer un concept adapté à vos besoins spécifiques et à vos objectifs sur le salon concerné. Lors de l’entretien préalable, nous prenons le temps d’écouter vos idées mais aussi les objectifs, besoins et stratégies marketing de votre entreprise. 

Grâce à nos années d’expérience dans la construction de stands, nous pouvons déjà bien cerner votre projet dès cette première phase afin de vous soumettre une offre parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget. Du brainstorming créatif avec nos clients naît un concept personnalisé au design accrocheur pour votre entreprise ou votre marque.

Un concept de stand ultra précis

A&U STUDIO élabore un concept sur mesure pour votre stand.

La conception du stand est étroitement liée à son agencement, du début du projet jusqu’à la tenue du salon. Pour un concept réussi, il convient de répondre aux questions élémentaires suivantes :

– Quelle fonction remplit le stand ? 

– Quel est l’objectif de votre participation au salon concerné ?

– Quel est le groupe cible visé ?

– S’agit-il de mettre un produit particulier en avant ou bien l’entreprise ?

– Est-il censé y avoir des entretiens avec les clients ?

– Quel degré de profondeur voulez-vous donner aux entretiens avec les clients ?

– Prévoyez-vous plusieurs expositions avec le même concept de stand ?

Indiquez-nous l’objectif de votre stand pour votre marketing et nous vous élaborerons un concept durable et ciblé pour votre stand. Pour garantir une approche objective, nous travaillons en groupe pour évaluer régulièrement nos idées de concept de manière critique. Nous vous faisons une présentation claire du concept spécialement mis au point pour votre stand en 3D afin que vous ayez un aperçu et une impression du rendu.


Pour la conception de votre stand, nous tenons compte de différents aspects. Cela comprend son objectif, mais aussi les attentes des clients, la nature des produits exposés et bien entendu les possibilités techniques ainsi que l’espace utilisable. Quelle position donner à votre stand ? Quel éclairage correspond à vos objectifs ? Comment présenter au mieux vos produits exposés ? La toute première question que nous nous posons, c’est comment attirer un maximum de visiteurs sur votre stand avec le concept élaboré.


En fin de compte, c’est évidemment aussi votre budget qui détermine les conditions-cadres et le concept de votre stand en tant que tel.



Un design innovant pour un stand personnalisé

Afin de convaincre sur toute la ligne, il vous faut un design de stand unique en son genre, qui vous démarque des nombreux concurrents et autres stands du salon et laisse une impression durable dans la mémoire des visiteurs. Pour ce faire, notre maxime est « la forme suit la fonction ». Aucun design n’est réussi s’il n’arrive pas à compenser un manque de fonctionnalité. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir une approche qui réunit ces deux facteurs.

Votre stand fabriqué sur mesure

Une fois la planification et le design terminés, nous assurons également la réalisation complète de votre stand, selon notre devise « 100 % Design et 100 % Construction ». 

Pendant cette phase, comme pour toute la durée du projet, vous disposez d’un seul et unique interlocuteur.

MOT D'EXPERT :

Votre marque a de la valeur pour les clients et pour les collaborateurs, il s’agit donc d’un aspect très important à ne pas négliger ! 

Completely synergize resource taxing relationships via premier niche markets. Professionally cultivate one-to-one customer service with robust ideas. Dynamically innovate resource-leveling customer service for state of the art customer service.

DÉCOUVREZ QUELQUES-UNES DE NOS RÉALISATIONS CARAVANES ITINÉRANTES :

DÉTAILS DU PROJET:  

NOM DU PROJET: Organisation de la 4ème édition de la Caravane itinérante de sensibilisation à la Santé & Sécurité au profit des actifs des chantiers en construction et ce à travers des villes du Maroc.

Cette action s’inscrit dans le cadre des missions de la Commission Santé & Sécurité de l’APC et des 2 Collectifs partenaires transporteurs et prestataires, pour  promouvoir  la culture de la santé et sécurité au travail par :

• L’organisation d’ateliers didactiques et ludiques adaptés au public visé.
• Des  formations  spécifiques  au contexte et  à  l’environnement  marocain  dans  le  respect de la réglementation et la législation en vigueur.
• Le développement d’outils de communication thématiques spécifiques.

L’objectif de la caravane est de favoriser l’échange sur les meilleures pratiques en sécurité et réduire au maximum les risques sur les chantiers de construction au Maroc.

CLIENT : Association Professionnelle des Cimentiers (APC).

DATE DE SORTIE : en 2017.

ÉDITION: 4ème ÉDITION DE LA CARAVANE  SANTÉ ET SÉCURITÉ CHANTIERS DE CONSTRUCTION AU MAROC.

MISSIONS :

AVANT L’ÉVÉNEMENT : PRÉPARER LA CARAVANE ITINÉRANTE.

PHASE 1 : POINTS IMPORTANTS À DÉFINIR.

– Fixer la date et la durée de la Caravane itinérante avec le client.

– Fixer le nombre de participants avec le client.   
– Proposer une liste des lieux qui peuvent accueillir la Caravane.
– Effectuer des repérages dans les lieux prévus pour accueillir la Caravane.

– Définir le thème et l’univers de la Caravane avec le client.

– Définir les activités et animations.
– Établir le planning de la Caravane.

– Élaborer avec le client le programme du circuit de la Caravane.

– Proposer la restauration adaptée.
– Proposer un budget pour la Caravane.

PHASE 2 : COMMUNICATION CARAVANE

– Créer le concept de la caravane itinérante.
– Créer une charte graphique.
– Créer le logo de la Caravane.
– Créer l’habillage graphique de la plateforme Caravane.
– Élaborer les autorisations.
– Imprimer les badges personnalisés pour les invités.
– Créer un mini-site web dédié, présentant les contours de la Caravane.
– Créer une page réseaux sociaux pour la Caravane Facebook – Linkedin – Youtube…
– Concevoir les supports de communication de la caravane itinérante.:
      – programme, flyer, dossier de presse, vidéos…
      – signalétique, fléchage, PLV…
– Concevoir les vidéos de formation et les présentations.
– Proposer des goodies et cadeaux pour les invités.

PHASE 3 : LOGISTIQUE ET INSTALLATION TECHNIQUE DE LA CARAVANE.

PENDANT L’ÉVÉNEMENT : PRÉPARER LA CARAVANE ITINÉRANTE.

– Fabrication de la plateforme de la Caravane itinérante.                 
– Installer la sonorisation.
– Installer l’écran LED de la formation pour diffuser les vidéos et présentations.
– Installer le balisage de la zone réservée à la Caravane.
– Installer l’espace qui va accueillir les bénéficiaires de cette action de sensibilisation.
– Installer les supports de communication de la Caravane :
     – Rollups programme, la signalétique, fléchage, PLV…
– Installer le photocall Caravane itinérante.
– Tester toutes les installations techniques.
– Prévoir des répétitions des discours avec les intervenants.

PHASE 1 : ACCUEIL DES INVITÉS PENDANT LE JOUR J.

– Accueillir les personnalités VIP.
– Préparer les badges personnalisés pour les invités.
– Briefer les hôtesses pour accueillir et guider les invités.
– Gérer l’accueil des invités.
– Offrir les cadeaux aux bénéficiaire.

PHASE 2 : VISIBILITÉ DE L’ÉVÉNEMENT.

– Définir un hashtag dédié à la Caravane.
– Prévoir un tweet wall pour captiver le public et l’inciter à diffuser autour de l’événement.
– Filmer et photographier la caravane par notre photographe professionnel et notre équipe tournage.
– Retransmettre en direct sur les réseaux sociaux.

APRÈS LE PASSAGE DE LA CARAVANE ITINÉRANTE:

– Envoyer des emails de remerciement personnalisés.
– Publier vidéos et photos de l’événement pour le promouvoir et le valoriser.
– Animer les réseaux sociaux.
– Proposer un questionnaire de satisfaction aux invités.
– Envoyer des communiqués de presse.                                               
– Créer une pige presse.​

4ème ÉDITION DE LA CARAVANES ITINÉRANTE DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ CHANTIERS 2017 EN CHIFFRES.

CONSULTEZ LA VIDÉO COMPLÈTE DE LA 4éme ÉDITION DE LA CARAVANE CHANTIERS SUR LE LIEN SUIVANT.

 

DÉTAILS DU PROJET:  

NOM DU PROJET: Organisation de la 3ème édition de la Caravane itinérante de sensibilisation à la Santé & Sécurité au profit des actifs des transporteurs de ciment et ce à travers des villes du Maroc.

Cette action s’inscrit dans le cadre des missions de la Commission Santé & Sécurité de l’APC et des 2 Collectifs partenaires transporteurs et prestataires, pour  promouvoir  la culture de la santé et sécurité au travail par :

• L’organisation d’ateliers didactiques et ludiques adaptés au public visé.
• Des  formations  spécifiques  au contexte et  à  l’environnement  marocain  dans  le  respect de la réglementation et la législation en vigueur.
• Le développement d’outils de communication thématiques spécifiques.

L’objectif de la caravane est de favoriser l’échange sur les meilleures pratiques en sécurité et réduire au maximum les risques routiers au Maroc.

CLIENT : Association Professionnelle des Cimentiers (APC).

DATE DE SORTIE : en 2015 – 2016.

ÉDITION: 3ème ÉDITION DE LA CARAVANE SANTÉ ET SÉCURITÉ TRANSPORT CIMENT AU MAROC.

MISSIONS :

AVANT L’ÉVÉNEMENT : PRÉPARER LA CARAVANE ITINÉRANTE.

PHASE 1 : POINTS IMPORTANTS À DÉFINIR.

– Fixer la date et la durée de la Caravane itinérante avec le client.

– Fixer le nombre de participants avec le client.   
– Proposer une liste des lieux qui peuvent accueillir la Caravane.
– Effectuer des repérages dans les lieux prévus pour accueillir la Caravane.

– Définir le thème et l’univers de la Caravane avec le client.

– Définir les activités et animations.
– Établir le planning de la Caravane.

– Élaborer avec le client le programme du circuit de la Caravane.

– Proposer la restauration adaptée.
– Proposer un budget pour la Caravane.

 

PHASE 2 : COMMUNICATION CARAVANE

– Créer le concept de la caravane itinérante.
– Créer une charte graphique.
– Créer le logo de la Caravane.
– Créer l’habillage graphique de la plateforme Caravane.
– Élaborer les autorisations.
– Imprimer les badges personnalisés pour les invités.
– Créer un mini-site web dédié, présentant les contours de la Caravane.
– Créer une page réseaux sociaux pour la Caravane Facebook – Linkedin – Youtube…
– Concevoir les supports de communication de la caravane itinérante.:
      – programme, flyer, dossier de presse, vidéos…
      – signalétique, fléchage, PLV…
– Concevoir les vidéos de formation et les présentations.
– Proposer des goodies et cadeaux pour les invités.

PHASE 3 : LOGISTIQUE ET INSTALLATION TECHNIQUE DE LA CARAVANE.

PENDANT L’ÉVÉNEMENT : PRÉPARER LA CARAVANE ITINÉRANTE.

– Fabrication de la plateforme de la Caravane itinérante.                 
– Installer la sonorisation.
– Installer l’écran LED de la formation pour diffuser les vidéos et présentations.
– Installer le balisage de la zone réservée à la Caravane.
– Installer l’espace qui va accueillir les bénéficiaires de cette action de sensibilisation.
– Installer les supports de communication de la Caravane :
     – Rollups programme, la signalétique, fléchage, PLV…
– Installer le photocall Caravane itinérante.
– Tester toutes les installations techniques.
– Prévoir des répétitions des discours avec les intervenants.

PHASE 1 : ACCUEIL DES INVITÉS PENDANT LE JOUR J.

– Accueillir les personnalités VIP.
– Préparer les badges personnalisés pour les invités.
– Briefer les hôtesses pour accueillir et guider les invités.
– Gérer l’accueil des invités.
– Offrir les cadeaux aux bénéficiaire.

PHASE 2 : VISIBILITÉ DE L’ÉVÉNEMENT.

– Définir un hashtag dédié à la Caravane.
– Prévoir un tweet wall pour captiver le public et l’inciter à diffuser autour de l’événement.
– Filmer et photographier la caravane par notre photographe professionnel et notre équipe tournage.
– Retransmettre en direct sur les réseaux sociaux.

APRÈS LE PASSAGE DE LA CARAVANE ITINÉRANTE:

– Envoyer des emails de remerciement personnalisés.
– Publier vidéos et photos de l’événement pour le promouvoir et le valoriser.
– Animer les réseaux sociaux.
– Proposer un questionnaire de satisfaction aux invités.
– Envoyer des communiqués de presse.                                               
– Créer une pige presse.​

3ème ÉDITION DE LA CARAVANES ITINÉRANTE DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ TRANSPORT 2015 – 2016 EN CHIFFRES.

CONSULTEZ LA VIDÉO COMPLÈTE DE LA 3éme ÉDITION DE LA CARAVANE TRANSPORT CIMENT SUR LE LIEN SUIVANT.

 

 

 

 

 

 

 

DÉTAILS DU PROJET:  

NOM DU PROJET: Organisation de la 2ème édition de la Caravane itinérante de sensibilisation à la Santé & Sécurité au profit des actifs des chantiers en construction et ce à travers des villes du Maroc.

Cette action s’inscrit dans le cadre des missions de la Commission Santé & Sécurité de l’APC et des 2 Collectifs partenaires transporteurs et prestataires, pour  promouvoir  la culture de la santé et sécurité au travail par :

• L’organisation d’ateliers didactiques et ludiques adaptés au public visé.
• Des  formations  spécifiques  au contexte et  à  l’environnement  marocain  dans  le  respect de la réglementation et la législation en vigueur.
• Le développement d’outils de communication thématiques spécifiques.

L’objectif de la caravane est de favoriser l’échange sur les meilleures pratiques en sécurité et réduire au maximum les risques sur les chantiers de construction au Maroc.

CLIENT : Association Professionnelle des Cimentiers (APC).

DATE DE SORTIE : en 2014.

ÉDITION: 2ème ÉDITION DE LA CARAVANE SANTÉ ET SÉCURITÉ CHANTIERS DE CONSTRUCTION AU MAROC.

MISSIONS :

AVANT L’ÉVÉNEMENT : PRÉPARER LA CARAVANE ITINÉRANTE.

PHASE 1 : POINTS IMPORTANTS À DÉFINIR.

– Fixer la date et la durée de la Caravane itinérante avec le client.

– Fixer le nombre de participants avec le client.   
– Proposer une liste des lieux qui peuvent accueillir la Caravane.
– Effectuer des repérages dans les lieux prévus pour accueillir la Caravane.

– Définir le thème et l’univers de la Caravane avec le client.

– Définir les activités et animations.
– Établir le planning de la Caravane.

– Élaborer avec le client le programme du circuit de la Caravane.

– Proposer la restauration adaptée.
– Proposer un budget pour la Caravane.

 

PHASE 2 : COMMUNICATION CARAVANE

– Créer le concept de la caravane itinérante.
– Créer une charte graphique.
– Créer le logo de la Caravane.
– Créer l’habillage graphique de la plateforme Caravane.
– Élaborer les autorisations.
– Imprimer les badges personnalisés pour les invités.
– Créer un mini-site web dédié, présentant les contours de la Caravane.
– Créer une page réseaux sociaux pour la Caravane Facebook – Linkedin – Youtube…
– Concevoir les supports de communication de la caravane itinérante.:
      – programme, flyer, dossier de presse, vidéos…
      – signalétique, fléchage, PLV…
– Concevoir les vidéos de formation et les présentations.
– Proposer des goodies et cadeaux pour les invités.

PHASE 3 : LOGISTIQUE ET INSTALLATION TECHNIQUE DE LA CARAVANE.

PENDANT L’ÉVÉNEMENT : PRÉPARER LA CARAVANE ITINÉRANTE.

– Fabrication de la plateforme de la Caravane itinérante.                 
– Installer la sonorisation.
– Installer l’écran LED de la formation pour diffuser les vidéos et présentations.
– Installer le balisage de la zone réservée à la Caravane.
– Installer l’espace qui va accueillir les bénéficiaires de cette action de sensibilisation.
– Installer les supports de communication de la Caravane :
     – Rollups programme, la signalétique, fléchage, PLV…
– Installer le photocall Caravane itinérante.
– Tester toutes les installations techniques.
– Prévoir des répétitions des discours avec les intervenants.

PHASE 1 : ACCUEIL DES INVITÉS PENDANT LE JOUR J.

– Accueillir les personnalités VIP.
– Préparer les badges personnalisés pour les invités.
– Briefer les hôtesses pour accueillir et guider les invités.
– Gérer l’accueil des invités.
– Offrir les cadeaux aux bénéficiaire.

PHASE 2 : VISIBILITÉ DE L’ÉVÉNEMENT.

– Définir un hashtag dédié à la Caravane.
– Prévoir un tweet wall pour captiver le public et l’inciter à diffuser autour de l’événement.
– Filmer et photographier la caravane par notre photographe professionnel et notre équipe tournage.
– Retransmettre en direct sur les réseaux sociaux.

APRÈS LE PASSAGE DE LA CARAVANE ITINÉRANTE:

– Envoyer des emails de remerciement personnalisés.
– Publier vidéos et photos de l’événement pour le promouvoir et le valoriser.
– Animer les réseaux sociaux.
– Proposer un questionnaire de satisfaction aux invités.
– Envoyer des communiqués de presse.                                               
– Créer une pige presse.​

2ème ÉDITION DE LA CARAVANES ITINÉRANTE DE LA SANTÉ ET SÉCURITÉ CHANTIERS DE CONSTRUCTION AU MAROC. 2014  EN CHIFFRES.

Cette Caravane itinérante a duré 7 jours, a connu l’organisation de séminaires de formations et une campagne de sensibilisation au profit des conducteurs, transporteurs, des responsables et personnels de chantiers.

Au total c’est quelques 380 personnes ont bénéficié des prestations offertes par une équipe de 4 animateurs qualifiés délégués par les cimentiers, le CNPAC et les professionnels du secteur.

CONSULTEZ LA VIDÉO COMPLÈTE DE LA 2éme ÉDITION DE LA CARAVANE CHANTIERS SUR LE LIEN SUIVANT.